Les infos pratiques

Venir par le RER B

Vous pouvez voyager avec votre vélo les samedis, dimanches et jours fériés toute la journée dans les voitures situées aux extrémités des trains et marquées d'un pictogramme "vélo". Depuis la gare, deux itinéraires fléchés permettent de se rendre au village départ. Pour le piétons, un petit train permet de faire la liaison entre la gare et le village départ (départ toutes les 30min)

 

Venir en voiture

L'organisation met à votre disposition 10 parkings repartis sur Saint Rémy-lès-Chevreuse et les villes voisines. Un balisage à travers la ville permet d'accéder aux différents parkings.
Merci de respecter les consignes des bénévoles aux entrées des parkings.
Merci de privilégier les parkings à proximité de votre axe d'arrivée.

Service de covoiturage

  • Pour le samedi : Bientôt en ligne

  • Pour le dimanche : Bientôt en ligne

"Nous, organisateur de l’évènement, mettons en place ce service de covoiturage pour faciliter la mise en relation de conducteurs et de covoitureurs afin de limiter l’impact environnemental de notre événement. Les utilisateurs du service acceptent d’agir sous leur seule et entière responsabilité. Nous ne saurons en aucun cas être tenu pour responsable de tout dommage que pourrait subir une personne du fait de l’utilisation du présent service notamment en cas de dommages survenant durant les trajets."

 

 

Gratuit

 

 

 

Logo_MoveWiz

 

 

Pour se loger

L'organisation vous propose des offres partenaires négociés spécialement et uniquement pour le week-end de la Jean Racine. Ces offres sont adaptés et équipés à recevoir cyclistes, familles, ou exposants de passage.

D’une capacité de 20 personnes, ce gite est un ancien pavillon métallique présenté lors de l’Exposition Universelle de 1889 et idéalement situé à 10 min en voiture de Saint Rémy lès Chevreuse.
Forfait week-end : 480€ (ménage non inclus)
Pour tout renseignement 01.30.47.62.22 du lundi au vendredi ou sur le site internet du parc naturel régional.

maison_de_fer_dampierre
Pour les groupes ou clubs : La maison de fer

De nombreux gîtes sont disponibles à travers la vallée.
Pour plus de renseignement, rendez-vous sur « dormir en vallée de Chevreuse » ou sur le site du Parc.

sans-titre-1_05
Les autres gîtes de la Vallée