Le salon

Premier salon d'Île-de-France

Véritable lieu de vie de 9h à 18h, l’accès au salon est entièrement libre et gratuit. Il rassemble les grandes marques du cycle et des animations pour passer une journée riche en émotions! . Le salon est également un lieu de test : Les coureurs peuvent découvrir les dernières nouveautés sur des parcours de test spécialement dédié à la pratique du VTT, du VTTAE ou du vélo de route. Pour 2019, une grosse surprise est en cours d'élaboration pour tester votre futur vélo dans des conditions uniques en France.

L'implantation du village départ et du salon au domaine de Saint-Paul nous permet de vous proposer un salon unique en Île de France. A la fois convivial et complet, le salon 2019 de la Jean Racine vous proposera :

  • Un parc à vélo sécurisé afin de vous détendre après votre sortie.
  • Un espace détente (tables de pique-nique, transats, douches) pour un moment agréable.
  • Des parcours tests VTT/ROUTE/LOISIRS au départ du salon.
  • Toujours plus d'animations ludiques et convivials (Vélo-couché, Airbag, Course de Draisienne).
  • Et bien entendu 3000m² d'exposants à votre disposition

Le plan du salon 2018

Se rendre au salon

En navette

Un petit train gratuit vous est proposé au départ de la Gare RER de St-Rémy entre 10h et 18h (départ toutes les 30 minutes). Il relie la gare au village départ et permet de rejoindre la salon d’une manière unique !

En vélo

L’accès au salon à vélo s’effectuera par l’avenue Guy de Coubertin. Itinéraire fléché à partir de la gare RER de St-Rémy. Plus d’informations sur la position du village départ dans la ville.

En voiture

Le stationnement en voiture n’est pas autorisé à l’intérieur du domaine de St-Paul. Cependant, de nombreux parkings à proximité immédiate sont à votre disposition. Pour plus d’infos

A pied

Un itinéraire pédestre sécurisé est balisé au départ de la gare. Il permet de rejoindre en 10 minutes le village départ en empruntant l’ancienne voie ferrée.

Les exposants de l’édition 2018

Déjà prêt pour l'édition 2019 ?