Exclusivité web !

Origine Ultra JR Challenge

Nouveau produit

Êtes-vous prêt à relever le challenge de la Jean Racine ?

Vous aurez besoin d’un mental d’acier et d’un courage à toute épreuve pour espérer terminer les 230km et 4000m de dénivelé positif. Réparti sur deux jours, ce challenge s’adresse aux cyclistes les plus polyvalents capables de rouler sur route et sur VTT.

En partenariat avec Origine Cycles, l’organisation réserve des beaux cadeaux aux participants.

Plus de détails

35,00 € TTC

  • Samedi+Dimanche

Fiche technique

Distance 232
Dénivelé 4000
Nombre de ravitaillements 2 + 4

En savoir plus

Les 100 Challengers s’élanceront sur les circuits dans une ambiance festive grâce à un mass start ). Il ne s’agit pas d’une course mais bien d’un défi personnel pour chaque cycliste. Ainsi, il n’y aura pas de chrono ou de temps final mais des points de contrôle aléatoires sur les parcours pour valider la performance des finishers. Une carte personnelle vous sera remis en plus de votre plaque et sera à poinçonner aux départs, points de contrôle et arrivés. (L'année dernière, on a réussi à mettre en place les cartes challenger et les mass start à l'heure, cette année, on met en place les poinçons)

Le Programme

Samedi 14 Avril 11h00 : 120km Route

Ce parcours exigeant et physique vous fera parcourir toute la région en passant par des lieux mythiques tels que la côte des 17 tournants, l’abbaye des Vaux de Cernay ou encore les plateaux fertiles de l’Essonne. Il s’adresse notamment aux routiers entrainés qui arriveront au bout des 1550m de dénivelés positifs. Trois ravitaillements permettent de reprendre des forces pour finir ce parcours.

 

Dimanche 15 Avril 6h45 : 120km VTT

L'esprit et le parcours raid, ce circuit est réservé aux plus affutés. Exigeant, éprouvant, ludique, technique, les qualificatifs sont nombreux pour ce défi. Le Raid JR est parmi les premiers parcours supérieurs à 100km en France et est devenu l'ADN de la JR. Pour l'édition 2018, le parcours emprunte les singles les plus mythiques de la JR (Mérantaise, Maincourt, Vaux de Cernay) et délaisse les singles essonniens des trois dernières années. Il faudra être très bien préparé pour parcourir les 110km et les 2500 m de D+.

 

IMPORTANT

  • Le Origine Ultra JR Challenge est interdit aux mineurs (-18ans).
  • Port du casque obligatoire.
  • Il ne s’agit pas d’une course, les participants doivent respecter le code de la route.
  • Une préparation est nécessaire pour espérer terminer ce challenge.
  • Merci de ne pas partager les traces GPS des différents parcours de la Jean Racine pour continuer à vous offrir des tracés exceptionnels chaque année.
  • Retrait des dossards à partir de 10h samedi (Ouverture Salon)
  • Nouvelle rubalise !

8 autres produits dans la même catégorie :